Actualité

ChatGPT a rédigé le discours qu’un avatar de Guillaume Tell lira à la Zurich Pride

Cette année encore, plus de 30 entreprises font un geste pour la communauté LGBTIQ+, pour plus de diversité et un environnement de travail tolérant. En collaboration avec le Boston Consulting Group (BCG) et Jung von Matt LIMMAT, le pionnier des droits de la liberté s’engage pour plus de sensibilisation et d’équité.

Incarnation suisse pour la lutte contre l’oppression et la discrimination, Guillaume Tell sera en première ligne de la Zurich Pride en 2023, il a été ressuscité grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, grâce à ChatGPT, la Suisse peut savoir quel discours il tiendrait cette année lors du défilé de la Pride. L’objectif de la campagne de cette année est avant tout de convaincre les personnes qui ne le sont pas encore de l’ouverture à une communauté diversifiée. Guillaume Tell, le modèle de cette population conservatrice, a le pouvoir d’avoir un impact sur ce groupe de population et de l’inciter à réfléchir.

Discours rédigé et lu par l’IA
Dans un discours émouvant à la nation, Guillaume Tell parle de la pertinence d’une Suisse diverse et déclare : « Je crois que chaque être humain a le droit de vivre son amour ». En tant que pionnier suisse de la lutte pour la liberté et la justice, Guillaume Tell est donc toujours une voix pertinente contre l’oppression et la discrimination en 2023.

Le 17 juin, jour de la Zurich Pride, le discours du héros national suisse sera publié dans son intégralité dans la Neue Zürcher Zeitung. Il sera également présenté – au nom de toutes les entreprises participantes – par Rubén Alejandro Ramirez (Group Head Diversity and Inclusion Syngenta) le soir lors de la manifestation officielle de la Zurich Pride sur le Kaserenarel et sera lu par une voix de Wilhellm Tell générée par l’IA.

Dans toute la Suisse, des citations du discours seront publiées à des emplacements DOOH dans toutes les grandes villes – en accord avec les trois motifs centraux de Tell : liberté, courage et se rendre fort pour les plus faibles. Une dizaine de communes qui, il y a deux ans, se sont prononcées avec 70% ou plus contre le « mariage pour tous », auront également la chance de vivre la campagne de près. Les mots de Guillaume Tell apparaîtront ainsi sur la grange à l’entrée de leur village, sur un panneau d’affichage en face du bistrot de leur village ou passeront le long de leurs rues sur des bus.

Traduction en français du discours

Chers concitoyens, chères concitoyennes
C’est en tant qu’homme ayant lutté pendant des années contre l’oppression et la discrimination que je me tiens devant vous aujourd’hui. Je l’ai fait parce que je savais que chaque être humain a droit à la liberté et à la justice, indépendamment de son origine ou de son rang.
Je suis fier d’exprimer aujourd’hui mon soutien à la communauté LGBTIQ+.
communauté. Nous devons nous unir en tant que communauté et défendre ceux qui souffrent d’inégalité et de préjugés. Chaque personne a le droit d’exprimer sa vraie nature et de vivre son amour sans être jugée ou discriminée. Il est de notre devoir de défendre et de protéger tous les membres de notre société.
Luttons pour un monde où chaque personne est libre de vivre son identité ouvertement et fièrement. Tout comme mes actes ont jadis été un signe de liberté, notre action commune peut aujourd’hui être un signal de justice et de tolérance.
Je vous remercie de votre attention et vous encourage à vous mobiliser pour un avenir meilleur.
Guillaume Tell
Activiste de la liberté, vers 1300
Discours de la Zurich Pride, généré par IA, 2023

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter